La voix change, la marque reste. Ce vendredi, RTL a officialisé l'arrivée de Jean-Alphonse Richard à la tête de l'émission de faits divers "L'heure du crime". Le chef du service Police-Justice de RTL succède donc à Jacques Pradel et sera à l'antenne du lundi au jeudi, de 20h à 21h. Déjà joker du programme, Jean-Alphonse Richard s'est également illustré cet été en présentant la quotidienne "Confidentiel" à 14h30 tous les jours. De son côté, présent depuis 2010 au sein de RTL, Jacques Pradel avait pris de la décision d'arrêter la présentation de "L'heure du crime" en mai dernier.
La station du groupe M6 continue de finaliser sa grille à quelques jours de sa rentrée. Ce matin, RTL a annoncé l'arrivée d'Eric Brunet sur son antenne avec une émission hebdomadaire, le dimanche, entre 13h et 14h. L'éditorialiste interviendra également tous les vendredis soirs auprès de Stéphane Carpentier dans "RTL Soir", pour "revisiter le fait marquant de la semaine", précise un communiqué de la radio. De plus, la station accueillera le chef Cyril Lignac dans la matinale d'Yves Calvi pour proposer un billet culinaire tous les jours à 8h55.
Enfin, alors que Bruno Guillon prendra la suite de l'émission de Stéphane Bern "A la bonne heure" avec un nouveau jeu intitulé "Tout à gagner", de 11h30 à 12h30, il sera rejoint par une voix féminine, en l'occurrence celle de Bérénice Bourgueuil, en provenance de la station Bel RTL. Elle est déjà connue des auditeurs de RTL pour avoir co-animé les jeux culturels de l'été.