Jacques Pradel et RTL, c'est bientôt fini. Dans une interview à "Corse-Matin", le journaliste annonce aujourd'hui qu'il arrêtera son émission sur l'antenne de la station de l'avenue Charles de Gaulle à la fin de la saison. Arrivé au sein de la radio du groupe M6 en 2010 en provenance d'Europe 1, Jacques Pradel, 73 ans, animait "L'heure du crime", une émission de faits divers. Diffusée d'abord du lundi au vendredi entre 14h et 15 heures de 2010 à 2017, l'émission était programmée depuis septembre 2017 du lundi au jeudi de 20h à 21h. Selon nos informations, RTL compte garder une émission de faits divers dans la même case, mais avec une nouvelle incarnation. La radio aimerait par ailleurs continuer à travailler avec Jacques Pradel, notamment sur le numérique.
Ce n'est pas le premier changement pour la grille de RTL. La station désormais pilotée par Régis Ravanas a également décidé d'arrêter "La curiosité est un vilain défaut", une émission proposée par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec depuis septembre 2014. L'émission avait déjà été la victime de l'allongement des "Grosses Têtes" de Laurent Ruquier en janvier dernier. Le programme de Laurent Ruquier avait en effet gagné 30 minutes d'antenne, prises sur le temps auparavant accordé à "La curiosité est un vilain défaut" - l'émission de Flavie Flament gardant son heure complète. Depuis le début de l'année, Sidonie Bonnec et Thomas Hugues n'occupaient plus que la tranche 14h-14h30, avec toutefois une rediffusion agrémentée d'une demie-heure inédite à 21h.
Avant "La curiosité est un vilain défaut", RTL avait déjà choisi d'arrêter une autre émission, présente pour sa part à l'antenne depuis août 2011. En effet, à la rentrée prochaine, les auditeurs ne retrouveront pas "A la bonne heure", la quotidienne d'accueil de Stéphane Bern. Si son remplaçant n'a pas encore été trouvé, l'une des solutions privilégiées pour le remplacer serait un allongement de "Ça peut vous arriver" de Julien Courbet, actuellement de 9h30 à 11h. Stéphane Bern va pour sa part quitter la station.