"Chroniques criminelles" fait peau neuve. L'émission de NT1 consacrée aux faits divers et aux affaires judiciaires revient le samedi 7 janvier prochain à 20h55 sur NT1 dans une nouvelle formule. Pour l'occasion, le magazine présenté par Magali Lunel se dote d'un nouveau narrateur loin d'être inconnu des amateurs de faits divers :Jacques Pradel.
Ce dernier est notamment célèbre pour avoir été l'incarnation de "Témoin N°1" sur TF1, en sus du célèbre "Perdu de vue" qu'il animait sur la même chaîne. Entre mars 1993 et décembre 1996, "Témoin N°1", dont le format était totalement inédit en France, attirait régulièrement plus de 8 millions de téléspectateurs sur la Une. Imaginée par Patrick Meney, l'émission, adaptée du format allemand "Aktenzeichen XY", se proposait d'utiliser la force de frappe de la télévision pour aider les enquêteurs à résoudre des affaires criminelles.
Rien de tout cela n'est prévu dans la nouvelle formule de "Chroniques criminelles" qui reste un magazine classique consacré aux faits divers. Jacques Pradel endossera simplement le rôle de conteur d'histoires. La saison dernière, les trois derniers inédits du magazine présenté par Magali Lunel avaient rassemblé en moyenne 314.000 téléspectateurs chaque samedi à 20h55 soit 1,5% de part d'audience auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.