Le mercato commence en plein confinement. Selon les informations de nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", que puremedias.com est en mesure de confirmer, RTL a décidé de mettre fin à "A la bonne heure", la quotidienne qu'anime Stéphane Bern sur la station depuis août 2011. "Rien n'est arrêté, nous sommes toujours en discussion avec Stéphane Bern", assure RTL à nos confrères. Mais la décision est pourtant prise : Stéphane Bern n'occupera plus la case 11h-12h30 à la rentrée prochaine.
Il faut dire que les audiences de l'animateur ne jouent pas en sa faveur, désormais battu après avoir longtemps été leader sur sa case. Sur la vague janvier-mars 2020, Médiamétrie recensait 995.000 auditeurs au quart d'heure moyen pour "A la bonne heure". Mais s'il a réussi à gagner 147.000 curieux supplémentaires en une année, en face, sur la même tranche horaire sur France Inter, Nagui compte 1,07 million de fans de sa "Bande originale" (+129.000 sur un an).
Reste maintenant pour RTL à trouver le remplaçant de Stéphane Bern sur ces 90 minutes d'émission. Comme le rappellent nos confrères, pressenti, Bruno Guillon devrait finalement se concentrer sur la matinale Fun Radio, après avoir laissé la porte ouverte à un départ. L'une des pistes pourrait consister en un allongement de "Ça peut vous arriver", l'émission de Julien Courbet, à la manière des "Grosses Têtes". RTL cherche également une place pour Stéphane Bern sur son antenne, souhaitant lui proposer une interview ou une chronique dans sa grille.