Avant-première. À quelques jours du lancement de la saison 10 de "L'île de la tentation" – le jeudi 18 janvier 2024 à 21h10 sur W9 – puremedias.com s'est procuré le pré-générique de l'émission qui teste la fidélité des couples et vous propose de le visionner en avant-première. À la manoeuvre, Delphine Wespiser, désormais étiquetée télé-réalité sur la chaîne du groupe M6, accueillera Maëva et Rémy, Salomé et Timothy, Lidia et Gaëtan, Chloé et Jarod et Kelly et Enzo, cinq couples "venus chercher des réponses à leurs questions".
Pendant 12 jours, dans un décor paradisiaque et "séparés de leur moitié", ils vont "mettre leur amour à l'épreuve", rappelle d'emblée l'ancienne Miss France. Mais avant de se dire aurevoir, un premier test les attend : les couples vont découvrir ensemble celles et ceux qui pourraient faire battre de l'aile à leur relation et bouleverser leurs certitudes, les tentatrices et les tentateurs.
Ensuite, le contact entre les cinq hommes, établis sur un camp, et les cinq femmes, installées sur un autre, sera totalement rompu. Les candidats n'auront de nouvelles de leurs conjoints qu'à travers des images, sélectionnées par la production et diffusées lors des feux de camp qui ponctueront l'aventure. À en croire les premières secondes de l'émission, celles-ci feront couler bien des larmes... Nouvelle trouvaille pour jouer avec les nerfs des couples, une sirène retentira à chaque fois que l'un des candidats aura céder à la tentation.
À la fin, tous devront répondre à la célèbre question : "Souhaitez-vous repartir ensemble ou séparément ?"
Née sur TF1 en 2002 – avec Stéphane Bouillaud à la présentation – "L'île de la tentation" revient pour une deuxième saison consécutive sur W9. Il y a cinq ans, le jeudi 25 avril 2019, le programme, alors animé par Julie Taton et produit par Banijay, avait rassemblé 566.000 téléspectateurs, soit 2,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 6,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
Si l'accueil avait été mitigé en linéaire, le divertissement avait performé en replay. Avec 233.000 téléspectateurs supplémentaires, le lancement avait été regardé au final par 799.000 téléspectateurs (3,5% de l'ensemble du public et 8,3% des FRDA-50). Cela représentait à l'époque, pour W9, le plus fort gain historique en consolidé pour un prime programmé sur son antenne.