W9 remet ça et confie à Delphine Wespiser l'animation de la nouvelle saison de "L'île de la tentation". La Miss France 2012 s'est chargée elle-même de cette officialisation, ce jeudi 2 novembre 2023, dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Elle s'envolera pour le Mexique, où se déroulera le tournage, "dans une semaine". Jusqu'ici, la chaîne du groupe M6 n'a pas communiqué sur le retour du programme culte des années 2000 sur son antenne.
À LIRE AUSSI : "L'île de la tentation" va faire son retour sur W9 en 2024 après cinq ans d'absence
"C'est le grand retour de 'L'île de la tentation'", s'est-elle réjouie. Le programme a été diffusé pour la dernière fois il y a près de cinq ans. "Je suis très fière de la présenter et ça va cartonner", a-t-elle prédit. "Ce sera en prime sur W9", a-t-elle précisé. "Et ce sera une expérience incroyable pour des couples qui se questionnent, (qui ont) fait face à du mensonge, à un manque de confiance...", a-t-elle récité son texte sous le regard dubitatif de Cyril Hanouna.
"Arrête un peu, 'L'île de la tentation', ce n'est pas pour des couples qui se posent des questions. C'est bon, redescends", lui a rétorqué l'animateur de C8. "Souvent, les couples ne continuent pas ensemble, effectivement", a convenu celle qui succédera dans l'exercice à Stéphane Bouillaud puis Céline Géraud (TF1 entre 2002 et 2008), Laurent Fontaine (Virgin 17 en 2010) et Julie Taton (W9 en 2019). puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Delphine Wespiser hérite donc de la présentation d'une nouvelle franchise de W9 après "Love Island" au printemps dernier, émission dans laquelle elle n'avait pas franchement brillé à l'animation. Heureusement pour celle qui incarne également Blanche et Rouge dans "Fort Boyard" sur France 2, la cérémonie du feu de camp ne se déroulera pas en direct...
À LIRE AUSSI : Déstabilisée par le direct, Delphine Wespiser multiplie les séquences gênantes dans "Love Island" sur W9
Il y a cinq ans, pour rappel, l'émission de lancement de la saison 9 de "L'île de la tentation", diffusée en prime time le jeudi 25 avril 2019 sur W9, avait rassemblé 566.000 téléspectateurs (2,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus et 6,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans), selon Médiamétrie. Le programme avait fait ses preuves en replay avec une moyenne de 909.000 téléspectateurs pour ses quatre premiers épisodes.
"L'île de la tentation" s'ajoute à la longue liste des émissions qui ont le vent en poupe quinze voire vingt ans après leur première version. TF1 proposera, dès ce samedi 4 novembre 2023, une nouvelle saison – plus étirée dans le temps – de "Star Academy" après son retour réussi en 2022. Six ans après avoir été arrêtée, "Secret Story", elle, reverra le jour en 2024 sur la même chaîne. C8, de son côté, a décidé de relancer avec Pascal Bataille et Laurent Fontaine une version inédite de "Y a que la vérité qui compte" en 2023, après avoir écumé des semaines durant les "plus belles histoires" de l'émission.