Animateur, c'est un métier. Alignée à la présentation de "Love Island", Delphine Wespiser a été appelée en catastrophe, ce mercredi 7 juin 2023, par W9, pour exceptionnellement animer en direct depuis la villa qui abrite les Islanders l'émission du soir. La chaîne a été, en effet, dans l'incapacité de livrer l'épisode du soir en temps et en heure en raison des intempéries qui ont touché l'île espagnole.
Un peu avant 20h, Delphine Wespiser est donc apparue en dansant à l'antenne pour accueillir les téléspectateurs. "Bonsoir à tous, il est 19h50 chez vous. Nous sommes en direct. C'est vraiment incroyable ce qui se passe. On a eu un gros souci avec les intempéries ici à 'Love Island'. Il n'y a plus de caméras, il n'y a plus de câbles, il n'y a plus rien qui fonctionne", a prévenu d'emblée l'animatrice. Conséquence : "l'épisode, qui a été tourné hier (mardi 6 juin, ndlr) et devait normalement être diffusé en J+1, n'est pas dispo ce soir. Nous sommes donc ensemble en direct à la grande Canarie et on va vivre ce moment ensemble", a-t-elle débuté avant de rejoindre les candidats dans le salon de la villa.
Déstabilisée par l'exercice du direct, Delphine Wespiser, hésitante, a ensuite multiplié les faux pas. "Il manque des gens là ?", découvre-t-elle, par exemple, en s'adressant aux candidats. Autre exemple lorsqu'elle lance un jeu, intitulé "Réponses en choeur", pour passer le temps avec les Islanders. "Donc en fait, ce sont les téléspectateurs, c'est ça, qui posent des questions... Non, pas du tout", s'est-elle rectifiée elle-même se fiant finalement aux candidats. "'Réponses en choeur', vous connaissez le jeu ? Parce qu'on me dit 'Réponses en choeur'... Vous connaissez mieux le jeu que moi. C'est quoi alors ?".
À LIRE AUSSI : "Love Island" : Face aux audiences décevantes, W9 déprogramme l'émission le dimanche
L'émission a aussi été ponctuée de blancs à répétition. "Est-ce que ? Est-ce que ?", a-t-elle hésité avant de marquer une pause et que la production lui souffle enfin la bonne question à poser. "Ah, c'est totalement une autre question mais c'est une question qui me vient d'ici, de là-haut", a-t-elle ironisé. "Gabriel, est-ce que tu vas tout faire pour récupérer Anna ?", a finalement demandé la présentatrice à l'origine de nombreux moments gênants.
"Voilà !", a-t-elle souvent répété, multipliant les appels à l'aide à l'oreillette. "Il est quelle heure dans mon oreillette parce qu'il n'y a pas l'heure sur mon téléphone ?". puremedias.com vous propose de visionner le début de cette prestation chaotique de l'animatrice sauvée par la finale de la Ligue Europa Conférence commentée par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferrari, professionnels du direct, eux !