"Je vais faire des allers-retours", lâchait Delphine Wespiser. Depuis le 25 avril dernier, l'ex-Miss France et chroniqueuse de "TPMP" est l'animatrice vedette de "Love Island", le nouveau format de télé-réalité programmé du dimanche au vendredi à 19h50 sur W9. Mais depuis plusieurs jours, l'ancienne reine de beauté est absente des quotidiennes de l'émission produite par ITV Studios France ("The Voice"). Et il y a une bonne raison à cela.
Depuis quelques jours, Delphine Wespiser est de retour en France - et plus précisément près de la Rochelle - pour mettre en boîte la 24e saison de "Fort Boyard". Pour la dixième année consécutive, la trentenaire incarnera les personnages de Rouge et de Blanche dans le jeu emblématique des étés de France Télévisions. Pendant ce laps de temps, la production de "Love Island" a dû s'adapter à son absence ; d'où l'omniprésence des téléphones portables et de SMS envoyés aux Islanders - notamment durant les cérémonies d'élimination - dans les derniers épisodes de la télé-réalité.
"On tenait beaucoup à avoir Delphine Wespiser, nous a expliqué Thierry Lachkar, le président d'ITV Studios France. Dans le format 'Love Island', l'animatrice n'est pas forcément présente tous les jours. C'est le cas dans les 26 pays du monde où l'émission est diffusée. On va être créatifs pour trouver les bons moments où elle pourra malheureusement nous quitter, on espère pas trop longtemps, pour pouvoir participer à 'Fort Boyard' et revenir et continuer l'aventure avec nous".
Pour Delphine Wespiser, ce double tournage représente un challenge organisationnel. "Je vais faire des allers-retours. En toute intelligence, ces productions me laissent évoluer. Ça va être une organisation en termes d'agenda, c'est sûr, mais j'ai de la chance de travailler avec des équipes qui veulent mon bien, que j'avance et que je grandisse dans ce métier. Donc, je reste fidèle à tous les programmes dans lesquels je suis. À moi d'être au mieux au niveau de l'organisation", nous faisait-elle savoir.
Lancée le 25 avril dernier sur W9, la première saison de "Love Island" attire 240.000 téléspectateurs en moyenne chaque soir, soit 1,2% de part de marché selon Médiamétrie. Des scores très faibles pour la chaîne du groupe M6.