Dix courageuses célébrités se sont lancées le défi de survivre dans la jungle hostile de "The Island". Mais, très vite, cette cinquième saison, démarrée le 7 janvier sur M6, a tourné au cauchemar pour Patrick Puydebat, victime d'une piqûre de raie et contraint à l'abandon, alors que Carine Galli a dû renoncer à l'expérience avant même de pouvoir poser un pied sur l'île. Les rangs ont ensuite été décimés par l'exfiltration du tournage de Terence Telle pour une vilaine blessure au pied. Le mannequin et comédien a néanmoins pu regagner l'aventure, un jour plus tard, après que ses camarades ont vadrouillé en forêt pour installer leur campement sous les ordres d'un Julien Cohen très autoritaire. Arrivé revigoré, il a pu constater que l'ancienne figure phare d'"Affaire conclue" s'était posée en leader d'un groupe qui se pliait à ses consignes, parfois données sans trop de tact.
Les épisodes 5 et 6, diffusés ce mardi 21 janvier, vont ainsi être l'objet de prises de bec entre les deux hommes, le cadet ne goûtant que très peu à la condescendance du sexagénaire. "Je n’aime pas la manière avec laquelle tu me parles, et ça va commencer à me chauffer un moment donné", s'est notamment emporté l'acteur d'"Ici tout commence", ajoutant un peu plus tard qu'il "détestait" Julien Cohen "en tant que personne". Une tentative de réconciliation au coin du feu plus tard, la tension a été ravivée par une remarque acide de l'antiquaire et les deux rivaux ont failli en découdre sous l'œil de leurs compagnons d'infortune.
Dans un entretien accordé à "Télé 7 Jours", Terence Telle est revenu sur cette animosité avec son aîné, dont il ne partage pas le même sens de l'aventure. "La seule chose que j'ai envie de dire par rapport à ça, c'est que je n’ai pas envie de donner de lumière à des gens qui n'en méritent pas", a-t-il lâché, encore marqué par leurs confrontations. "En ce qui me concerne, cette aventure était un défi que je m'étais lancé et je voulais absolument la vivre dans la bienveillance, le partage et l’entraide. Ce n’était pas la philosophie de tous", a conclu le naufragé qui a eu bien du mal à composer avec certains de ses congénères. Malgré tout, il garde en mémoire "la combativité" de Lucie Bertaud, "la simplicité" de Daniela Capone ou encore la bienveillance de toute l'équipe qui suivait les candidats dans leur périple. Et retient finalement une expérience "bénéfique" dans son cheminement personnel.