La température va monter en prime time très prochainement sur W9. Le 25 avril prochain, un programme symbolique des débuts de la télé-réalité en France, "L'île de la tentation", désormais produit par Banijay, revient avec une nouvelle animatrice, Julie Taton, ex-Miss Belgique. Le principe reste le même : durant 12 jours et 12 nuits, cinq couples vont débarquer sur une île afin de tester leur amour. Sur place, en République dominicaine, ils seront séparés avec d'un côté les hommes et, de l'autre, les femmes. Ils devront résister aux plaisirs de la chair que leur offriront les 20 célibataires qui séjourneront avec eux.
Pour bien souligner l'état d'esprit des différents protagonistes, une citation d'Oscar Wilde - "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder" - était à l'époque mise en exergue dans le générique accompagné d'une musique lancinante, restée elle aussi célèbre. Les nostalgiques seront d'ailleurs ravis de constater que malgré son passage sur W9, "L'île de la tentation" a conservé le même habillage musical. "En terme de valeurs, nous avons vraiment mis l'accent sur des valeurs positives, notamment la confiance et la sincérité", explique Jérôme Fouqueray, le directeur de W9.
Durant ces deux semaines, les couples ne pourront ni se voir, ni communiquer et auront donc pour seule compagnie des célibataires très ouverts. Chaque semaine cependant, tous participeront à un "feu de camp" où ils découvriront les images de leur partenaire. "Rendez-vous en tête-à-tête, soirées, confidences et moments de complicité... Et si l'amour véritable se cachait finalement ailleurs ?", s'interroge la chaîne du groupe M6 dans son communiqué.
Diffusé entre 2002 et 2008 sur TF1 en deuxième partie de soirée, "L'île de la tentation" avait fait un bref retour à l'antenne en 2010, en prime time, cette fois sur Virgin 17 (désormais CStar). Stéphane Bouillaud, Céline Géraud (TF1) et Laurent Fontaine (Virgin 17) avaient tour à tour incarné le programme. Ce retour sur la TNT n'avait duré que le temps d'une saison avant que le format ne soit mis en sommeil et repris aujourd'hui par W9, près de dix ans plus tard.