"L'info du vrai" passe en édition spéciale. Ce soir, en clair sur Canal+, à 18h30, la quotidienne présentée par Yves Calvi se penchera sur la question de la démographie mondiale : "Sommes-nous trop sur la planète ?". "Il a fallu des centaines de milliers d'années à l'humanité pour atteindre le milliard d'humains sur Terre au début du XIXe siècle, mais seulement deux cents ans pour que la population de la planète dépasse les 7 milliards... Et ce n'est pas fini ! Le dernier rapport de l'ONU prévoit plus de 9 milliards de personnes en 2050 et plus de 11 milliards en 2100", présente un communiqué de la chaîne.
Ainsi, Yves Calvi recevra de nombreux invités pour évoquer les défis démographiques pour les décennies à venir. Cette édition spéciale sera rythmée de six reportages. Pour parler de ces différentes problématiques, l'animateur accueillera sur son plateau, l'écrivain Jacques Attali, l'ancienne ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, le chef cuisinier Thierry Marx, l'économiste Bruno Parmentier, l'auteur de "Le choc démographique" Bruno Tertrais, la géographe Sylvie Brunel et le démographe Gérard-François Dumont.
"L'info du vrai" s'essaye donc à un nouveau format en cette rentrée marquée par des audiences en progression depuis septembre dernier. En moyenne et en audience veille, depuis la rentrée, "L'info du vrai, l'actu" est suivi chaque jour par 208.000 téléspectateurs, soit 1,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Pour sa part, "L'info du vrai, l'événement" a attiré quotidiennement en moyenne 207.000 fidèles, pour une part de marché s'élevant à 1,0% du public. A titre de comparaison, à la même période en 2019, "L'info du vrai, l'actu" était regardé en moyenne par 119.000 personnes (1,0% de PDA) et "L'info du vrai, l'événement" rassemblait 161.000 téléspectateurs (0,9% de PDA).