La sentence est irrévocable. Dans l'épisode de "La bataille des couples" diffusé hier soir sur TFX, Dylan a dépassé les bordes en crachant sur l'une de ses concurrentes, Mélanie. A l'issue d'une épreuve sportive, Fidji, la compagne de l'ex-candidat de "Koh-Lanta", s'est accrochée avec la représentante de l'équipe des violets, Mélanie. Le ton est monté très vite et une insulte a fortement déplu à Dylan.
"Au lieu de me dire de me calmer, dis à ton chien de se calmer", a lancé Mélanie à Fidji. Ce à quoi la femme de l'équipe des oranges a rétorqué : "Déjà, ce n'est pas un chien. Si lui est un chien, alors, Vincent aussi". Alors que le présentateur Christophe Beaugrand a tenté de les calmer, Dylan s'est approché de Mélanie pour lui cracher dessus. "Ca, c'est parce que je suis un chien", a-t-il lancé, avant l'intervention musclée de la sécurité du tournage de l'émission.
"Un débordement inacceptable qui m'oblige à annoncer aux violets et aux gris la décision radicale qui a été prise. Une décision à la hauteur des événements et qui va bouleverser la suite de la compétition", a déclaré Christophe Beaugrand en voix off. "Sur ce plateau, il y a quelques instants, il s'est passé des choses absolument intolérables dans 'La bataille des couples'. Dylan a clairement eu un comportement inacceptable. Nous avons décidé la disqualification pure et simple de Fidji et Dylan de la compétition", a annoncé l'animateur. En raison de l'élimination du couple, la production a décidé de repêcher l'équipe de Fanny et Nani. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Sur Instagram, Dylan a publié hier dans la soirée un message d'excuses : "Sachez une chose, c'est qu'en aucun cas, je suis fier de mon acte. Malheureusement la pression et les insultes quotidiennes envers ma compagne et moi-même durant plus de six semaines, m'ont poussé à commenter ce geste inexcusable". "Certains propos comme ce genre d'insultes peuvent parfois vous mettre à bout, surtout quand elles sont répétitives", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter : "Je tiens à m'excuser publiquement envers ma communauté, la production et surtout Mélanie, malgré ses paroles injustifiées."