Il ne s'est pas trompé en quittant "Downton Abbey". Après son départ à l'issue de la troisième saison de la série britannique phénomène, Dan Stevens semble prêt à se faire un nom au cinéma. L'acteur britannique, qui campait Matthew Crawley dans la série, a en effet été casté dans le rôle de la Bête dans "La Belle et la Bête", que Disney prépare en prises de vue réelles après le succès de "Maléfique" et alors que "Cendrillon" débarque dans les salles du monde entier ce mois-ci.
Dan Stevens donnera la réplique à Emma Watson, qui sera la Belle de cette nouvelle adaptation du conte, tandis que Luke Evans, vu dans "Dracula Untold", est actuellement en négociations avancées pour incarner le méchant Gaston. Derrière la caméra, c'est le réalisateur Bill Condon qui sera aux commandes. On lui doit notamment "Dreamgirls" ainsi que les deux derniers films de la franchise "Twilight".
Pour l'heure, Disney n'a pas confirmé que ce nouveau film serait une comédie musicale, mais Emma Watson l'a laissé entendre quand elle a confirmé son casting sur Facebook. "Ce film a été très important pour moi quand j'étais enfant, et c'est assez surréaliste de me dire que je danserai au son de 'C'est la fête' et que je chanterai 'Je ne savais pas'", a ainsi affirmé la comédienne en janvier.
L'annonce du casting de Dan Stevens est un joli coup pour l'acteur, vu récemment dans le premier rôle du thriller "The Guest", et qui avait également décroché des seconds rôles dans le dernier volet de la franchise "La Nuit au musée" et le film d'action "Balade entre les tombes" face à Liam Neeson.