Faustine Bollaert a ouvert la boîte aux émotions sur France 3. Hier soir, en prime sur la Trois, l'animatrice a pris les commandes du tout premier numéro de "La boîte à secrets", nouveau divertissement produit par Capa Presse TV (Newen). Pour ce premier numéro, celle qui anime chaque jour "Ca commence aujourd'hui" et sa déclinaison "Des nouvelles de nos invités" sur France 2 a accueilli sur son plateau trois chanteurs - deux hommes et une femme : Slimane, Marc Lavoine et Lio.
Dans ce nouveau format, tous trois ont face à trois boîtes dont ils ignoraient le contenu. A l'intérieur, des objets choisis avec la complicité de leurs proches. Chaque star a du alors raconter le secret lié à cet objet avant d'activer "la grande boîte à secrets" placée au centre du plateau et à l'intérieur de laquelle peuvent se cacher une chanson, un sketch, un magnéto ou l'arrivée surprise de proches. Des expériences qui ont marqué Marc Lavoine, Slimane et Lio qui ont, tous trois, peiné à contenir leur émotion hier.
Et c'est particulièrement le cas de Marc Lavoine qui a eu, dans un premier temps, la surprise de retrouver son frère et sa nièce dans "la grande boîte à secrets". Ils ont ensuite fait place à Enrico Macias, venu interpréter "Les gens du Nord". Une chanson qui fait écho à l'histoire de la famille de Marc Lavoine. Tandis que le chanteur pied-noir chantait sur scène avec des photos de la famille de Marc Lavoine en arrière plan, le chanteur s'est littéralement effondré en larmes. Une séquence que puremedias.com vous propose de revoir ou de découvrir.
À noter qu'hier "La boîte à secrets" a réalisé un score encourageant en fédérant 1,68 million de téléspectateurs (8,8% de PDA). Un score supérieur à la moyenne de la case du vendredi soir de France 3. Un deuxième numéro est d'ores et déjà prévu pour Faustine Bollaert, aux côtés notamment du chanteur Florent Pagny et d'Iris Mittenaere. À terme, la direction des divertissements et variétés de France Télévisions, emmenée par Alexandra Redde-Amiel, espère imposer cette marque durablement dans la case du vendredi soir de la Trois.