Ca va danser au château de Chambord. Ce samedi 5 juin à 21h05, TF1 diffusera l'édition 2021 de "La chanson de l'année", présentée par Nikos Aliagas et produite par DMLS TV. Après l'édition 2020, qui s'était déroulée dans un contexte sanitaire compliqué, obligeant à un tournage depuis les jardins du Palais-Royal, la société de production a décidé d'organiser "La chanson de l'année" dans le cadre du prestigieux château de Chambord. Une scénographie originale de son et lumière est prévue avec des feux d'artifice et des jets d'eau.
En direct, les téléspectateurs pourront élire "La chanson de l'année" parmi les 18 titres en compétition, afin de désigner le ou les successeurs de Vitaa et Slimane. Julien Doré avec "Nous" sera en confrontation avec Grand Corps Malade & Louane ("Derrière le brouillard"), Clara Luciani ("Le reste"), Amel Bent et Hatik ("1, 2, 3") et le duo Patrick Fiori et Florent Pagny ("J'y vais"). Ils seront en compétition avec Kendji Girac ("Evidemment"), Jérémy Frérot ("Un homme"), Vianney ("Pour de vrai"), Gims ("Jusqu'ici tout va bien"), Camélia Jordana ("Silence"), Amir et Indila ("Carrousel"), Wejdene ("Coco"), Vitaa et Slimane ("De l'or"), M Pokora et Dadju ("Si on disait"), Pomme ("Les cours d'eau"), Louane ("Donne-moi ton coeur"), Tayc ("Le temps") et Eddy de Pretto ("Bateaux-Mouches").
La saison dernière, le vendredi 12 juin, "La chanson de l'année" avait fédéré 3,49 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché atteignant 17,1% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Il s'agissait d'une audience en hausse pour le format de TF1 qui avait rassemblé en 2019 2,90 millions de personnes devant la télévision, pour une part de marché s'élevant à 15,9% du public et 21,7% sur les FRDA-50.