Quelques bugs dans la soirée. Hier soir, TF1 a diffusé l'édition 2020 de "La chanson de l'année", produite par DMLSTV et animée par Nikos Aliagas. La première partie du show a fédéré 3,49 millions de téléspectateurs, soit 17,1% du public, selon Médiamétrie, plaçant la Une derrière France 2 et sa série en rediffusion "Candice Renoir". En raison des conditions particulières imposées par la crise sanitaire, le programme a eu quelques incidents techniques, notamment lors de l'annonce du résultat du gagnant de la soirée.
En effet, les noms de Slimane et Vitaa ont été dévoilés à l'écran avant que Nikos Aliagas ne les annonce officiellement. Puis, un autre souci technique a perturbé le duplex avec l'ancien candidat de "The Voice". N'étant plus présent sur place, Slimane a réalisé un duplex en visioconférence avec son téléphone. La tête du chanteur est alors apparue à l'antenne, sans toutefois n'avoir de son. "Je vous vois, mais je ne vous entends pas. Au moins, j'ai l'image", a lancé l'animateur, avant que la retransmission vidéo de Slimane ne se fige.
"Vous êtes heureux, je le sais. Faites moi des signes", a enchaîné Nikos Aliagas, alors que le numéro de téléphone de l'artiste s'est dévoilé au-dessus de sa tête. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Si en plateau, le présentateur n'a visiblement pas remarqué le léger souci, sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs se sont fait une joie de relayer le numéro du gagnant 2020 de "La chanson de l'année". Quelques heures plus tard, sur Twitter, Slimane a plutôt bien pris le bug lors de son appel téléphonique et a affirmé que ce numéro de téléphone n'existait désormais plus.