Nouvelle action en justice à Hollywood. Après l'attaque de Disney par Scarlett Johansson, c'est au tour de l'acteur écossais Gerard Butler de traîner en justice les producteurs de "La chute de la Maison-Blanche". Selon "Variety", il reproche ainsi à Nu Image/Millennium Films d'avoir sciemment sous-estimé de plusieurs millions de dollars les recettes générées par le film et donc son intéressement. Gerard Butler réclamerait 8 millions de dollars.
Sorti en 2013, "La chute de la Maison-Blanche" avait rapporté 170 millions de dollars au box-office à travers le monde. Le film avait eu deux suites. Une, sortie en 2016 et baptisée "La chute de Londres", qui avait récolté 205 millions de dollars de recettes. Un dernier opus, révélé en 2019 et intitulé "La chute du président", avait pour sa part récolté 146 millions de dollars.
Dans "La chute de la Maison-Blanche", Gerard Butler jouait Mike Banning, un ancien garde du corps du président des États-Unis, qui s'occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu'un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison-Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.
Hollywood est actuellement secoué par l'action en justice contre Disney de la star Scarlett Johansson. Celle-ci reproche au géant d'avoir sorti simultanément sur sa plateforme SVOD, Disney+, "Black Widow", le Marvel dont elle tient le rôle principal. Scarlett Johansson estime que cette sortie a enfreint son contrat et entamé les recettes en salles du film sur lesquelles elle était intéressée.