L'histoire tragique de Flavie Flament portée sur le petit écran. En octobre dernier, l'animatrice de RTL révélait dans son autobiographie, "La consolation", qu'elle avait été violée lorsqu'elle était adolescente par "un photographe mondialement connu". Quelques semaines plus tard, le 18 novembre, Flavie Flament avait confirmé, dans une interview à L'Obs, qu'il s'agissait de David Hamilton. Une semaine plus tard, après avoir nié les faits, celui-ci mettait fin à ses jours.
Huit mois après ces événements tragiques, France 3 annonce avoir débuté le tournage d'un téléfilm adapté de l'histoire de Flavie Flament. Prenant pour cadre Châtelaillon en Charente-Maritime, la fiction réalisée par Magaly Richard-Serrano ("Ceux qui dansent sur la tête") reprendra le récit de l'adolescence de l'animatrice. Pour incarner celle-ci lorsqu'elle avait treize ans, c'est Lou Gable, une comédienne inconnue du grand public, qui a été choisie.
C'est en revanche Émilie Dequenne qui prendra les traits de Flavie Flament adulte. Léa Drucker incarnera la mère de l'animatrice, accusée par cette dernière d'avoir fermé les yeux sur le drame que vivait sa fille. Et c'est le comédien Philip Schurer ("Ma femme est une actrice") qui se glissera dans la peau du photographe britannique, dont le nom ne sera évidemment pas cité dans le téléfilm.