Une nouvelle marque sur RMC Story. La chaîne du groupe Altice poursuit la construction de sa grille avec le lancement de nouveaux rendez-vous. A partir de ce soir, le canal 23 lancera à 21h05 la série-documentaire "La Face cachée de...", présentée par Rachid M'Barki, désormais tête d'affiche de la chaîne, et produite par MAD PRODS. Ce format reviendra sur la vie de personnalités au destin singulier et controversé. Ce programme promet d'apporter une nouvelle facette de leur histoire "dont les mystères n'ont pas été percés".
Pour son premier numéro, Rachid M'Barki se penchera sur "la face cachée" d'Eric Zemmour, polémiste particulièrement controversé présent dans le paysage audiovisuel depuis près de 20 ans. "Passionné, tranchant, cassant, violent, Eric Zemmour pourfend le politiquement correct. Depuis qu'il diffuse ses opinions politiques, de plus en plus affirmées, notamment contre l'Islam, l'immigration, les femmes et le déclin de la France, il dérange autant qu'il fascine", a présenté RMC Story dans son communiqué, qui annonce les interventions de Yann Moix, Geoffroy Lejeune et Raphaël Enthoven dans le documentaire.
"'La face cachée de...', c'est une couverture de 'Paris Match' non autorisée avec des personnalités qui ont des zones d'ombre. Pour les 20 ans de 'Loft Story' en avril, un producteur nous a proposé l'interview au long cours exclusive de Loana pour raconter son parcours sur ces 20 dernières années. Et pour le premier épisode, nous avons lancé une grande enquête sur Eric Zemmour. Qui est-il vraiment ? Comment a-t-il évolué ?", avait détaillé Stéphane Sallé de Chou, patron de RMC Story, auprès de puremedias.com. Et d'ajouter : "Ce sera notre 'Secrets d'actualité' à nous, diffusé dans la case 'Mardi Mystère'".