La reprise par RMC Story de "Faites entrer l'accusé" se précise. Alors que l'émission de faits divers va être prochainement abandonnée par son diffuseur historique, France 2, la chaîne du groupe Altice a décidé de donner une seconde vie à cette marque de magazine lancée en 2000 par le service public. Depuis le dimanche 12 janvier, RMC Story diffuse ainsi d'anciens numéros de "Faites entrer l'accusé" animés par Christophe Hondelatte, incarnation du programme de 2000 à 2011, puis par Frédérique Lantieri. A partir de septembre 2020, RMC Story proposera de nouveaux numéros inédits du magazine, toujours produit par 17 juin Média, le fabricant historique de l'émission.
Pour les incarner, RMC Story a décidé d'après un communiqué de faire confiance à une figure historique de "Faites entrer l'accusé" : Dominique Rizet. Spécialiste des glaçants rapports d'autopsie depuis 2000, ce dernier sera désormais accompagné de Rachid M'Barki, l'un des piliers de BFMTV, chaîne du groupe Altice sur laquelle Dominique Rizet officie également. Animateur de la tranche nocturne de la chaîne info, Rachid M'Barki a participé au lancement de BFMTV en 2005.
Programmées depuis janvier sur RMC Story, les rediffusions de "Faites entrer l'accusé" ont séduit en moyenne 484.000 téléspectateurs, soit 2,0% de l'ensemble du public et 3,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. De bons scores pour la chaîne du groupe Altice qui, pour muscler ses performances a fait retirer de Youtube les numéros de "Faites entrer l'accusé" disponibles depuis de nombreuses années.
Lundi 24 février, à 23 heures, France 2 diffusera pour sa part son dernier numéro inédit de "Faites entrer l'accusé". Le magazine se penchera sur la macabre épopée criminelle de Mohamed Faleh, un tueur en série qui exécutait ses victimes... à coups de hache.