France 2 monte sa scène à Roland-Garros. Pour la fête de la musique ce soir, la chaîne publique a décidé d'innover concernant le lieu d'organisation de son grand show musical annuel. "Nous allons nous installer à Roland-Garros, sur le court central Philippe Chatrier ! Ca va être une grande première !", avait ainsi annoncé Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions à puremedias.com il y a quelques semaines. L'année dernière, après des représentations à Nice, la fête de la musique de France 2 avait pris ses quartiers à l'Accor Arena à Paris, en présence de nombreux artistes, mais sans public, contexte sanitaire oblige.
Pour l'édition de cette année, le tout nouveau court central de Roland-Garros gardera son toit amovible flambant neuf ouvert, sauf en cas de pluie sur la capitale. Les équipes de productions ont commencé le montage de la scène dès le 13 juin, soit juste après la finale masculine du tournoi du grand chelem français de tennis. "Ce sera un moment magique !", promet Alexandra Redde-Amiel, qui annonce du public dans les gradins, d'un nombre dépendant des jauges décidées par les pouvoirs publics. "Nous allons ouvrir les portes de Roland-Garros à tous les Français", se félicite néanmoins la patronne des divertissements de France Télévisions.
Aux commandes de cette soirée réalisée par Tristan Carné, les téléspectateurs retrouveront un duo familier : Garou, qui rempile pour la sixième année consécutive, accompagné par Laury Thilleman. Alors que France 2 veut redonner le sourire à des Français éprouvés par la crise, la chaîne publique célèbrera pour la fête de la musique les 40 ans des années 1980 avec près d'une "centaine de chansons" au programme, interprétées par de nombreux "artistes des années 1980 et la nouvelle génération", promet Alexandra Redde-Amiel. Sont ainsi annoncés Vianney, Patrick Bruel, Eddy de Pretto, Clara Luciani, Julien Clerc, Kendji Girac ou encore Gilbert Montagné et Jean-Pierre Mader.