Une chanson contre l'homophobie. Hier soir, dans "La France a un incroyable talent" sur M6, Ezra, un chanteur de 25 ans, s'est présenté devant le jury et Karine Le Marchand pour présenter un titre, avec la guitare, contre les violences physiques et verbales faites aux personnes homosexuelles. Une prestation qui a profondément touché Eric Antoine, qui s'est levé à l'issue de son numéro.
"Ezra, tu étais tellement plein d'émotions que tu avais le larynx dans la tapenade. La voix complètement coincée. Et en même temps, on entendait quand même la voix. Tu as une voix très solaire. Un vrai ténor. Quand tu as craqué à la fin, on a compris la somme de douleurs vécues avant. J'ai envie que tu continues à chanter et à écrire", a commenté Marianne James. "On entend ta voix. C'est sûr. J'aime la cassure que tu as. J'ai eu un problème sur le texte et l'articulation. Je ne comprenais pas tout dans tes couplets. Tu viens avec un message. Il faut que le public le comprenne", a précisé Hélène Ségara.
Des trémolos dans la voix, Eric Antoine a à son tour pris la parole : "Je suis extrêmement triste parfois d'être un humain parce que je trouve qu'on est des connards. Parfois, je suis extrêmement heureux parce que je trouve qu'il y a quelque chose qui nous élève. Aujourd'hui, tu nous élèves !". "Tout ce que j'ai à te dire, c'est que ça me fait de la peine de sentir la souffrance. En fait, je n'en peux plus", a lâché le magicien, en larmes. Et d'ajouter, la voix vibrante : "Je n'en peux plus de cette violence ! Je ne peux plus voir les gens comme ça se détester les uns, les autres. Ca m'est insupportable. Je suis juste content que tu sois là. J'ai trouvé la chanson magnifique".
Malgré quelques critiques de Sugar Sammy, qui lui adresse un "non" car "il n'était pas encore prêt", Ezra est reparti avec trois "oui", synonyme de qualification pour les demi-finales du concours de talents produit par Fremantle France. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.