Le spectacle à tout prix. Dans l'épisode de "La France a un incroyable talent" diffusé cette semaine sur M6, téléspectateurs et jury ont eu droit à une grosse frayeur lors du numéro présenté par les Fratelli Rossi. Les deux frères âgés de 29 et 35 ans ont proposé un numéro d'acrobatie qui consistait pour l'un d'entre eux, à demi-couché, à faire tourner son frère dans les airs par la seule force de ses jambes. Mais alors que le frère en question a tenté de se mettre debout sur les pieds de son partenaire, il a fait une chute spectaculaire et est resté au sol quelques instants, se plaignant visiblement d'une douleur en haut du dos. Le tout sous le regard médusé de Sugar Sammy et de Karine Le Marchand, présente en coulisses.
Et à la surprise générale, l'artiste blessé s'est relevé et a demandé à poursuivre le numéro, réussissant cette fois la figure qui avait provoqué sa chute. A l'issue, les deux frères ont eu droit à une standing ovation... et à des commentaires mitigés de la part du jury. Si Marianne James a jugé le numéro et les mimiques des deux artistes ringardes, Eric Antoine a salué leur tempérament : "La reprise de la chute et la figure que vous passez derrière, ça demande un tel boulot et c'était réalisé avec une telle perfection que là, chapeau". Au final, les artistes ont quitté la scène avec quatre "oui", synonyme d'accession à l'étape suivante.
Là où le bât blesse c'est que, vérification faite par "Télé Loisirs", la fameuse chute n'était pas due au hasard. Lors de leur participation à "America's Got Talent" en 2018, les Fratelli Rossi avaient été victimes d'un accident similaire. "C'était un moment terrible. Il me faisait confiance et je suis tombé. C'est quelque chose qu'on ne peut pas oublier", commente un des deux candidats sur une vidéo toujours visible sur Youtube.
Et depuis ce malheureux hasard, le duo - qui a entretemps participé à "World's Got Talent" en 2019 - a décidé d'intégrer la chute dans son numéro. "La production de l'émission de M6 nous confirme avoir été au courant que les Fratelli Rossi allaient chuter durant leur performance. (...) La chute faisait partie inhérente du spectacle et servait à amener encore davantage de suspense à leur numéro", indiquent nos confrères. Une information dont ne disposaient ni les membres du jury, ni Karine Le Marchand, qui découvrent à chaque fois les prestations en direct. puremedias.com vous propose de revoir la fameuse chute.