Une première mondiale. Ce lundi, M6 a organisé une visio-conférence de presse afin de présenter la saison 17 de "La France a un incroyable talent", produite par Fremantle France et présentée par Karine Le Marchand. Pour la cinquième année de suite, le jury reste le même : Eric Antoine, Sugar Sammy, Marianne James et Hélène Ségara. La seconde partie de soirée, "La France a un incroyable talent", sera toujours incarnée par Pierre-Antoine Damecour, habituel trublion de la chaîne L'Equipe.
Pour cette nouvelle édition du concours de talents, les équipes de Fremantle ont décidé de rafraîchir un aspect de la mécanique de jeu, en ajoutant une spécificité avec le public. Habituellement, lors des auditions, lorsqu'un candidat reçoit deux "oui" et deux "non", l'aventure s'arrête pour lui. Cette année, dans cette configuration, ce sera au public de trancher.
Dans le théâtre, un panel d'une centaine de personnes - sur les 600 présentes - disposera d'une application créée spécialement pour l'émission et pourra voter "oui" ou "non" pour un talent. Ce vote devra obligatoirement être effectué avant les commentaires des jurés. Ainsi, si une majorité de personnes dans le public apprécie un candidat et que ce dernier est en ballotage, il pourra passer à l'étape suivante. Il s'agit par ailleurs d'une première pour le format "Got Talent" à l'international.
D'autres petites nouveautés sont attendues. La salle de répétitions a été complètement revue et un espace sera totalement dédié à Karine Le Marchand pour échanger avec les candidats. Pour la première fois, le jury a passé une demi-journée, en extérieur, à 30 minutes du théâtre, pour noter des prestations aériennes. Enfin, Pierre-Antoine Damecour ajoutera une nouvelle séquence à sa seconde partie de soirée : il ira à la rencontre d'inconnus dans la rue pour trouver, au hasard, de nouveaux talents.