Ca y est ! A l'issue de trois demi-finales qui se sont déroulées les 23, 30 novembre et 7 décembre derniers, les téléspectateurs et le jury de "La France a un Incroyable Talent" ont choisi les douze finalistes qui s'affronteront ce mercredi 14 décembre pour tenter de déterminer le grand gagnant de cette sixième saison, qui succèdera donc à Axel et Alizée et remporter le chèque de 100.000 euros, une participation au Festival "Juste pour rire" et les premières parties de la comédie musicale "Adam & Eve".
Le chant sera représenté par Loïs, 16 ans, qui a ému le public en interprétant "Paparazzi" de Lady Gaga puis "Crazy" de Gnarls Barkley, mais aussi Marina, 13 ans, qui a séduit lors des castings en reprenant un titre d'Adele mais s'est fait buzzer par Gilbert Rozon en demi-finale suite à une interprétation trop "mécanique" du "Firework" de Katy Perry. Thomas Boissy, sélectionné par les téléspectateurs lors de la première demi-finale, s'inscrit aussi dans cette lignée musicale puisqu'en dix secondes, il est capable d'improviser sur un thème et une chanson donnée !
Pour aller avec le chant, il y aura bien évidemment de la danse, style représenté par les Pro Phenomen en chorégraphies urbaines tandis que Nina Burri proposera un numéro de contorsion. Erika Lemay, elle, sélectionnée par le jury lors de la première demi-finale, devrait proposer une nouvelle fois des acrobaties. Enfin, c'est un joli ballet aérien que nous verrons avec les Frères Chaix, deux jeunes passionnés d'aéro-modulisme. Sur leurs VTT, les Freestyl' Air vont devoir convaincre les téléspectateurs avec de nouvelles figures.
Ils seront deux à s'affronter sur de la ventriloquie mercredi soir sur M6. Il y aura tout d'abord Nans, ce petit garçon de 11 ans tombé en pleurs en direct suite à un buzz de Gilbert, puis Pierre-Albert Marchetti, qui propose de l'opéra grâce à ses marionnettes ! Enfin, nous serons certainement une fois de plus impressionnés par le numéro de mentalisme du père et du fils, Syl & Sun, tandis que Xavier Mortimer devra séduire les téléspectateurs avec son numéro de magie, style sur lequel Sophie Edelstein est particulièrement critique.