Un numéro émouvant. Hier soir, M6 a dégainé le premier numéro de la saison 15 de "La France a un incroyable talent", produite par Fremantle France et désormais présentée par Karine Le Marchand. Pour cette première, le concours de talents a notamment été marqué par une prestation de danse d'une troupe de jeunes rendant hommage à George Floyd, décédé en mai 2020 aux Etats-Unis à la suite d'une interpellation par plusieurs policiers.
Lemonade Dance Company est un groupe de jeunes danseurs, allant de 10 à 33 ans et s'étant rencontré sur les réseaux sociaux lors du confinement imposé par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de COVID-19. Alors que la troupe était en pleine création par écran interposé, elle a été très touchée par l'affaire George Floyd. Les artistes amateurs ont alors eu envie de s'inscrire à "La France a un incroyable talent" pour lui rendre hommage. puremedias.com vous propose de visionner la prestation de Lemonade Dance Company.
A la fin de leur numéro, les jeunes candidats ont brandi des panneaux "Black Lives Matter" et "Please I Can't Breathe". "C'est tellement beau de le dire comme ça. Il n'y a pas besoin de mots. Vos corps ont tout exprimé. Vous incarnez un message. Chacun de vous a incarné ce message dans la mixité", a commenté Hélène Ségara. En coulisses, Karine Le Marchand a eu quelques difficultés à dissimuler les larmes coulant sur son visage. "J'ai vraiment aimé le choix musical. Evidemment, le message aussi. Le racisme est quelque chose qu'on a tous vu et témoigné dans nos vies. Ce message d'amour et de fraternité est très beau. C'était génial", a ajouté Sugar Sammy.
"Je ne sais pas à quoi ça tient. Au moment où vous êtes arrivés, nous sommes allés de surprise en surprise. Nous ne savions pas que vous étiez si nombreux et si différents. On va voter, non ?", a demandé Marianne James à ses voisins de table. Et de finalement dire : "Non, non. On ne vote pas !". La chanteuse s'est alors levée pour écraser le golden buzzer, synonyme de qualification directe en finale pour la troupe Lemonade Dance Company. "Cohésion, amour, respect, travail, joie, tout ça. Continuez à nous l'apporter !", a conclu Marianne James.