Changement de présentatrice pour le JT de "La nouvelle édition". Lundi, Emilie Besse prendra de nouveau les commandes du journal de l'émission de mi-journée de Canal+. De nouveau car la jeune femme avait déjà endossé le même rôle en début de saison, avant de devoir s'arrêter pour partir en congé maternité. Depuis, c'est Emilie Tran Nguyen qui a remplacé sa consoeur et qui, à compter du 21 mars, prendra pour sa part les commandes du "12/13", le journal de la mi-journée de France 3.
Ce midi, à l'occasion du dernier jour d'Emilie Tran Nguyen et à la veille du retour d'Emilie Besse, Daphné Bürki a proposé un édito aux côtés des deux Emilie. "C'est donc une journée à la fois triste, heureuse, un peu déroutante aussi parce qu'à chaque fois que j'ai envie de parler à l'une des Emilie, ça donne ça", a lancé l'animatrice, appelant "Emilie" et évidemment amenant une réponse des deux femmes. "Toujours est-il que, peu importe, lundi c'est le retour d'Emilie. Et aujourd'hui, c'est le dernier jour d'Emilie", a-t-elle continué.
"Je n'y comprends rien", a lâché Daphné Bürki, enchaînant les confusions volontaires sur les deux Emilie. "Bon écoute, t'as un truc à comprendre, ce n'est pas compliqué : toi, c'est Daphné", a conclu Emilie Besse alors qu'Emilie Tran Nguyen a elle lancé le générique de "La nouvelle édition". En fin d'émission, émue, Emilie Tran Nguyen a tenu à remercier l'équipe "parce que l'ambiance autour du plateau est vraie quand on est dans la vraie vie" ainsi qu'Emilie Besse. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.