Aujourd'hui, à l'instar de nombreuses autres émissions d'information et d'actualité, Daphné Bürki et son équipe de "La nouvelle édition" sont longuement revenues sur l'élection de Donald Trump. À cette occasion, la présentatrice de C8 était en duplex avec Laurence Haïm, correspondante historique du groupe Canal+ aux États-Unis.
Alors que la journaliste a été privée de direct par la direction d'iTELE, en raison de la grève qui dure depuis 24 jours, et contrainte d'informer ses fidèles sur son compte Twitter, Daphné Bürki lui lance "Je suis très heureuse et émue de vous voir dans nos écrans aujourd'hui", avant de l'interroger sur l'élection du milliardaire américain.
En direct de New York, alors que l'on entend un bruit de fond derrière elle, la journaliste s'interrompt net et s'exclame : "Alors là, c'est très intéressant parce qu'il y a quelqu'un qui est en train de nous insulter". Elle poursuit en expliquant "C'est ce que l'on ressent quand on couvre les meetings de Trump" avant de préciser "Il y a un homme là, militant de Donald Trump, qui est en train de nous regarder faire un duplex et qui dit 'Vous les médias, vous ne dites pas la vérité, vous êtes malhonnêtes !'".
La journaliste, qui suit notamment Donald Trump depuis plus d'un an, ironise sur ce phénomène qui a été courant tout au long de la campagne. "Bon ça c'est ce qu'on a ressenti tout le temps donc voilà, pour vous en exclusivité, un petit moment de notre quotidien de journaliste. On s'est fait tout le temps insulter", affirme-t-elle. Le duplex se termine quelques minutes plus tard, Daphné Bürki en profitant pour glisser "Laurence Haïm, vous nous manquez" à sa consoeur d'iTELE. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.