Il s'explique à l'antenne. Dans la matinée, ce vendredi 15 septembre, les auditeurs et téléspectateurs des "Grandes gueules" ont dû se demander les raisons pour lesquelles Olivier Truchot était seul aux manettes de la quotidienne et Alain Marschall était aux abonnés absents. Aux alentours de 10h50, le présentateur originaire de Nice est intervenu à l'antenne pour expliquer son absence.
"Il en manque un, c'est Alain Marschall ! Pourquoi Alain n'est pas là ? Alain a attrapé le Covid ! Et oui, le Covid n'a pas disparu de notre vie. Il est même de retour", a annoncé Olivier Truchot. Et de passer la parole à Alain Marschall qui a appelé l'émission avec son téléphone : "La nuit dernière a été éprouvante. J'ai eu une forte fièvre, des contractures, des crampes, des quintes de toux... C'est mon troisième ! C'est de la persévérance !". "Dès qu'il y a un variant, il est pour toi", s'est amusé son comparse.
Hilare, l'animateur a proposé de lancer une nouvelle rubrique : "J'ai testé le nouveau variant pour vous". "Je vous confirme que celui-là, la manière dont je l'ai eu, était plutôt sympathique. Ca faisait trois jours que j'avais le nez qui coulait. Des petites douleurs. Je pensais franchement que j'avais attrapé une petite crève. Mais c'est hier après-midi, après l'émission, je ne me suis pas senti bien. Je suis allé chercher deux auto-tests. Les deux barres sont arrivées tout de suite et c'était positif", a raconté Alain Marschall.
"Alain, tu portes un masque ?", a demandé son partenaire d'émission. "Là, je l'ai porté parce que je suis allé chez mon médecin généraliste. Je l'ai mis dans les transports en commun. Je passe mon temps à tousser et à me moucher... C'est aussi une question de protection des autres dans le métro", a-t-il ajouté. "Bon, Alain, tu te reposes ce week-end et tu reviens lundi, hein !", a lancé Olivier Truchot. "Oui, à lundi !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.