Une grande gueule à domicile. Ce lundi matin, les auditeurs de RMC et les téléspectateurs de RMC Story, chaîne de la TNT sur laquelle est retransmise en simultané l'émission d'humeur et de bande "Les Grandes Gueules", ont eu la surprise d'apprendre que non seulement Alain Marschall était absent, mais que son complice habituel Olivier Truchot ne se trouvait pas en studio. Celui-ci est ainsi intervenu en duplex depuis chez lui pour expliquer la situation, n'hésitant pas à évoquer une configuration "très particulière".
"Alain (Marschall, ndlr) a été testé positif au Covid ce week-end. Il est donc chez lui, il se repose, il va bien. Il a eu de la fièvre ce week-end, mais ça va mieux", a expliqué le journaliste, avant d'évoquer sa propre situation. "Comme je suis un cas contact, je suis à la maison, c'est le protocole. Je dois rester sept jours chez moi. Je me suis fait tester, pour l'instant, je suis négatif. Je dois refaire un test en fin de semaine et ensuite, si tout va bien, je pourrai rejoindre les studios", a expliqué Olivier Truchot.
Pour l'aider dans l'animation des "Grandes Gueules", il a donc fait appel à un journaliste maison, présent lui, physiquement en studio, Rémy Barret, entouré de trois intervenants ce lundi. Parmi eux, l'auto-entrepreneuse Joëlle Dago-Serry, qui n'a pas manqué de taquiner à distance son collègue. "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! (...) La discipline, ce sera pour la semaine prochaine", s'est-elle amusée. puremedias.com vous propose de revoir ci-dessous cette séquence.