Il sort la mitraillette. Hier soir, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont inclinés un but à zéro face au Bayern de Munich lors du huitième de finale aller de Ligue des champions. Une rencontre décevante pour les Parisiens menés par le coach Christophe Galtier.
En fin de match, dans "L'after foot" sur RMC, Daniel Riolo ne s'est pas retenu pour cracher son venin contre le club francilien. "C'est la défaite logique du Paris Saint-Germain comme attendu. C'est la nullité crasse intergalactique de Christophe Galtier, qui doit quitter le club au plus vite, parce qu'il ne sert strictement à rien du tout. Une tactique comme ça, en coupe d'Europe, on n'avait jamais vu ça depuis les années 2000", a commencé le journaliste. Et noter la "gentillesse" du Bayern : "Ils auraient pu plier le match. Ils ont vraiment été light".
"Tactiquement, c'est le néant absolu depuis le début de la saison, contrairement à ce qu'on a essayé de nous faire croire depuis le début de la saison. Il ne fait rien. A un moment, on disait au PSG, qu'il y avait un accompagnateur du Club Med. Galtier, ce n'est même pas le prof de sport du Club Med ! C'est le balayeur du Club Med !", s'est emporté Daniel Riolo. Et de poursuivre son coup de gueule : "Jamais le PSG - avec l'arrivée des Qataris - n'a joué un match de Coupe d'Europe de cette façon ! Jamais ! Jamais ! C'est une honte absolue ! C'est un aveu d'une énorme faiblesse".
La forte voix de RMC s'est agacée que le style de jeu du PSG se repose sur une performance individuelle de Kylian Mbappé : "Il a une lumière ! Il a apporté quelque chose ! Tu as l'impression qu'il le cherchait à tout prix ! Vas-y ! Cours Kylian ! Cours ! C'est Forrest Gump ! Cours ! Va chercher les ballons !". "Ca, c'est la tactique, ça ?! Ca, c'est un entraîneur !? C'est une blague ! J'ai honte pour tous les supporters qui sont venus", s'est désolé Daniel Riolo. Et de conclure : "C'est à l'entraîneur de donner la confiance ! C'est à l'entraîneur de bosser ! Oh !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.