Elsa et Anna ont été plus fortes que Woody et Buzz l'éclair. Ce week-end, "La Reine des neiges" est devenu le plus gros succès d'un film d'animation à l'international. Le film d'animation Disney, réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, affiche en effet 1,07 milliard de dollars de recettes, après avoir franchi le cap du milliard au début du mois, quinze semaines après sa sortie.
"La Reine des neiges" a ainsi battu "Toy Story 3" qui détenait ce titre depuis 2010 avec 1,06 milliard de dollars de recettes à travers le monde. Au classement général, "La Reine des neiges" devient ainsi le dixième plus gros succès de l'histoire, sans tenir compte de l'inflation, prenant ainsi la place de "Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit". De plus, le Disney de Noël 2013 pourrait bien continuer de grapiller quelques millions de dollars supplémentaires car le film est en ce moment un gros succès en Corée du Sud et au Japon, où il n'est sorti que récemment.
Interrogé par le site spécialisé The Hollywood Reporter, Peter Del Vecho, producteur du film, s'est félicité de son succès. "C'est réjouissant de voir le film décoller (...) Oui, il est devenu le plus gros succès d'un film d'animation dans le monde. Mais la plus grosse fierté est l'amour du public pour le film" a-t-il ainsi expliqué.
1. "Avatar" (2,78 milliards)
2. "Titanic" (2,19 milliards)
3. "Avengers" (1,52 milliard)
4. "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" (1,34 milliard)
5. "Iron Man 3" (1,22 milliard)
6. "Transformers 3 - La Face cachée de la Lune" (1,12 milliard)
7. "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi" (1,12 milliard)
8. "Skyfall" (1,11 milliard)
9. "The Dark Knight Rises" (1,08 milliard)
10. "La Reine des neiges" (1,07 milliard)