Après Elle Woods en école de droit en 2001 et Elle Woods à Washington en 2003, qui sait où l'une des plus célèbres blondes du cinéma américain aurait pu aller dans un troisième volet de la franchise "La Revanche d'une blonde" ? Une question à laquelle les fans des deux premiers films n'auront jamais de réponse... à cause de Reese Witherspoon !
Car les deux premiers volets ont été de jolis succès au box-office international, avec 142 millions de dollars de recettes pour le premier film et 125 millions pour le second. Deux scores particulièrement impressionnants quand on sait que le budget de production de "La Revanche d'une blonde" s'élevait à 18 millions seulement, là où la suite a fait grimper l'addition à 45 millions. L'accueil critique très mitigé réservé au deuxième film, après les bonnes critiques reçues par le premier, n'a rien à voir dans le fait qu'un troisième film ne verra jamais le jour.
Interrogée par le New York Daily News cette semaine, la comédienne Jennifer Coolidge, qui campait la maladroite Paulette Bonafonté dans les deux films, a en effet indiqué que c'est Reese Witherspoon elle-même qui a refusé d'en faire une suite, bien que le projet lui ait été soumis. "C'était le choix de Reese", a-t-elle ainsi affirmé, mais aucune trace de rancoeur chez l'actrice, qui tient désormais un second rôle dans la sitcom à succès "2 Broke Girls" sur CBS.
Jennifer Coolidge ne tarit en effet pas d'éloge sur sa partenaire de l'époque, malgré ses récents soucis avec la justice lors de son arrestation au printemps dernier. Selon elle, Reese Witherspoon ne peut rien "faire de travers". "Parfois, j'ai l'impression qu'elle peut faire ce qu'elle veut ! Je pense que sa vie est toute tracée parce que c'est une très bonne actrice. C'était étonnant, à l'époque, elle portait La Revanche d'une blonde, elle avait un ou deux bébés à la maison et durant la journée, elle portait le film. C'est impressionnant tout ce qu'elle peut gérer. Elle m'a vraiment épatée", a-t-elle ainsi indiquée.
Après le succès des deux volets de "La Revanche d'une blonde", la carrière de Reese Witherspoon a pris un nouveau tournant en 2005 avec le film "Walk the Line", qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de June Carter Cash. Elle a ensuite enchaîné des films variés, ne refusant pas les comédies romantiques comme "Just Like Heaven" ou "How Do You Know" tout en s'essayant à des films plus exigeants comme le récent "Mud".