"Ici tout commence" célèbre déjà son 1.000ème épisode sur TF1. Un épisode anniversaire, diffusé le mercredi 11 septembre, qui voit revenir deux personnages ayant quitté la série précédemment. Il s'agit du couple Eliott / Greg incarné par Nicolas Anselmo etMikaël Mittelstadt. Ce dernier s'est exprimé dans les colonnes de "Télé Star " au sujet de ce retour.
Greg et Eliott avaient quitté l'institut Auguste Armand pour prendre la direction de l'hôtel Beaumont. Pour célébrer le - déjà - millième épisode, le personnage de Greg fait un retour ponctuel dans la série pour soutenir son ami Lionel (joué par Lucien Belvès ) dont la soeur Zoé (Maïa Bringue) tente le concours d'entrée à l'institut. De son côté, Eliott, va juger les épreuves du concours d'entrée à l'institut.
A lire aussi : "Ici tout commence" : Voici les 10 nouveaux acteurs qui vont rejoindre le feuilleton de TF1 à la rentrée
Les comédiens Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt avaient quitté la série quotidienne de la Une il y a un an. Ce retour est bien éphémère, comme l'a confié ce dernier à l'hebdomadaire télé. Il évoque "un clin d'oeil" et insiste sur le fait que "la seule condition était que ce soit en coup de vent, pour faire plaisir aux fans".
Sur le retour momentané de son personnage, le comédien explique : "C'était important pour moi de revenir avec une raison concrète qui s'inscrit dans la lignée du personnage." Sur un éventuel retour plus long dans "Ici tout commence", Mikaël Mittelstadt indique : "Je ne ferme aucune porte mais il va falloir quand même tourner la page".
A lire aussi : "Ici tout commence" : Nicolas Anselmo (Eliott) explique les vraies raisons derrière son départ de la série
Depuis son départ d' "Ici tout commence", Mikaël Mittelstadt est apparu dans un épisode de la série policière de TF1 "La Recrue". Il a aussi joué dans la saison 2 de "The Serpent Queen" et il vient de terminer le tournage d'une nouvelle fiction pour TF1.
Il est au générique de "Rien ne t'efface", l'adaptation d'un roman de Michel Bussi pour la Une, où il donne la réplique à Benjamin Baroche (qui joue toujours le chef pâtissier Teyssier dans "Ici tout commence"), Lannick Gautry ou encore Mathieu Madénian.