Bonne nouvelle pour la presse écrite, le journal économique "La Tribune" est devenu rentable. Selon La Correspondance de la Presse, les comptes de la société qui chapeaute le site internet du titre et sa déclinaison imprimée hebdomadaire sont "à l'équilibre à compter du mois de septembre". Une accalmie qui va faire du bien au titre, balloté dans les mains de plusieurs actionnaires par le passé en raison de sa mauvaise santé financière.
La société "La Tribune Nouvelle" prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros en 2013. Des recettes générées par les 10.000 abonnés du titre (contre 6.000 il y a un an) et par les 5.000 exemplaires vendus en kiosque. Sa stabilité financière, "La Tribune" la doit surtout à une réduction drastique de ses coûts. Lors de son passage en numérique, le groupe s'est séparé d'une centaine de salariés (sur 165 lorsque le journal était un quotidien imprimé), ne conservant que trente journalistes.
Le groupe a également réalisé une augmentation de capital de 1,7 million d'euros avec l'arrivée de Laurent Alexandre, cofondateur du site Doctissimo (qui a racheté les 28% de capital jusqu'ici détenu par le groupe Hi-Media). Le groupe veut ainsi financer plusieurs projets d'avenir en lançant une nouvelle formule le 22 novembre, un magazine papier "sur un segment précis" ainsi que "trois sites d'information économique sur Bordeaux, Toulouse et Lyon". Si ce dernier projet marche, il pourrait être décliné dans d'autres grandes villes. La direction n'exclut pas non plus une sortie totale des kiosques d'ici quelques années.