Presse
Nouvelle crise à "La Tribune", absent des kiosques aujourd'hui
Publié le 5 mai 2011 à 12:54
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Le directeur de la rédaction et l'un de ses adjoints ont démissionné après des désaccords avec la propriétaire du quotidien économique.
Le logo de "La Tribune" Le logo de "La Tribune"
La suite après la publicité

Les journalistes de La Tribune se sont mis en grève mercredi, s'estimant victimes d'un « manque d'information » sur la santé financière du quotidien économique, indique Le Figaro. Du coup, le journal est absent des kiosques aujourd'hui.

Cette grève intervient alors que deux cadres de la rédaction (dont le directeur de la rédaction) ont décidé de démissionner suite à des désaccords avec la PDG et propriétaire du journal, Valérie Decamp, et que l'avenir du quotidien semble toujours très incertain. « La Tribune, qui a perdu 9 millions d’euros l’an dernier, a besoin de 15 millions d’euros pour pérenniser son activité (...) La diffusion du titre, en retrait de 1,6% en 2010 (...) a encore décroché de 4,6% de janvier à mars derniers. Les ventes au numéro sont en chute de 15 à 23% depuis le début de l’année », indique Le Figaro.

Rappelons que La Tribune a été placée en procédure de sauvegarde par le Tribunal de commerce l'hiver dernier, une solution qui permet à l'entreprise le gel du paiement de ses créances. Valérie Decamp est propriétaire depuis 2010 du journal, après l'avoir racheté 1 euro à Alain Weill. En 2007, le patron de RMC et BFM TV avait racheté le journal auprès du groupe LVMH de Bernard Arnault.

Mots clés
Presse Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news