Décidément, le château a la cote à la télévision. Avant le retour dans quelques semaines des "Star académiciens" à Dammarie-les-Lys et le début de la chasse aux "Traîtres", nouveauté de M6 tournée dans un château près de Lyon, la Six dégainera, dès aujourd'hui à 17h30, "Le château de mes rêves".
Dans ce pré-access, les téléspectateurs partageront le quotidien de sept familles sans fortune personnelle, dont la particularité est donc de vivre dans un château. "Mais ce rêve a un prix", prévient la chaîne, "et ces châtelains d'un nouveau genre ont tout abandonné pour changer de vie et ouvrir des chambres d'hôtes, organiser des mariages ou monter des événements prodigieux, seul moyen pour eux de financer et d'entretenir ses domaines hors du commun".
Dans cette case difficile côté audiences, "Le château de mes rêves", lead-in du concours culinaire "Le combat des régions : Ma cuisine est la meilleure de France", prend ainsi la suite de "Incroyables transformations". Le programme de relooking a été suivi, le mardi 5 juillet par exemple, par seulement 342.000 téléspectateurs, soit 4,0% du public âgé de quatre ans et plus.