Le psychanalyste du PAF reprend du service. Ce soir, à 22h55, France 3 donnera le coup d'envoi de la saison 4 du "Divan de Marc-Olivier Fogiel", son magazine de portraits animé par le journaliste de RTL et produit par Et la suite...! Productions. Pour ce grand retour, Marc-Olivier Fogiel recevra Michel Fugain, figure de la chanson française et fondateur du mythique Big Bazar. L'émission, absente à un rythme récurrent la saison dernière, retrouvera une programmation hebdomadaire dans sa nouvelle case du vendredi soir en deuxième partie de soirée jusqu'au mois de décembre.
En mai dernier, "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel" avait déjà fait son retour sur France 3 pour un prime événementiel autour de Laurent Gerra. Proposé pour la première fois en prime-time dans une case habituellement dévolue aux documentaires musicaux et face à la finale de "Koh-Lanta", ainsi qu'à la très efficace série policière "Candice Renoir", ce numéro n'avait rassemblé, en audiences veille que 1,1 million de personnes, selon Médiamétrie, soit 5,2% du public de quatre ans et plus. Pas de quoi décourager la chaîne publique qui avait déjà donné son accord à l'animateur pour tourner une nouvelle série de portraits en cette fin d'année.
Alors que les trois premières collections de portraits avaient été programmées le mardi en deuxième partie de soirée, "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel" hérite donc d'une nouvelle case, familière de l'animateur. C'est en effet le vendredi soir, en deuxième partie de soirée, qu'avaient été diffusées les premières saisons du talk-show "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3 au début des années 2000. En raison du succès du programme, l'émission de Marc-Olivier Fogiel avait ensuite basculé en prime-time le dimanche soir jusqu'à son arrêt, pour cause de départ de l'animateur en direction du groupe M6, en 2006.