Sortir du discours politique. Telle était la volonté de Marc-Olivier Fogiel, qui recevait hier Jean-François Copé pour le retour de son "Divan" sur France 3. Et dès les deux premières minutes de l'émission, le journaliste n'a pas hésité à recadrer son invité. En effet, pour commencer, l'invité s'est exprimé sur le tourment médiatique au milieu duquel il s'est retrouvé pendant l'affaire Bygmalion. "J'ai fait un long, long voyage pendant 18 mois, et ce voyage je l'ai fait à la suite d'une épreuve très violente, qu'à vrai dire je ne souhaite à personne", a-t-il ainsi expliqué.
Mais immédiatement, Marc-Olivier Fogiel a tenu à interrompre son invité, lui reprochant de tomber dans les travers politiques et de faire la promotion de son livre. "Je vais vous arrêter là parce que là, ça sent déjà le discours politique. Et vous allez voir qu'ici, je vais essayer de vous le faire lâcher le discours politique. Ca, ça sent un peu l'argumentaire de promotion du livre", a ainsi dénoncé Marc-Olivier Fogiel avant de reprendre le cours de l'interview, tout en veillant à ce que son invité ne tombe pas dans le discours politique.
Pour rappel, l'émission a signé un bon retour avec 928.000 téléspectateurs et 6,6% du public, selon Médiamétrie. Il s'agit du meilleur score de l'émission en nombre de téléspectateurs et de sa quatrième meilleure performance en parts de marché. Seuls Fabrice Luchini (8,7%), Karl Lagerfeld (7,2%) et Josiane Balasko (7%) ont réussi à faire mieux.