Une représentation à une date très particulière. Hier soir, Stéphane Plaza jouait une nouvelle fois sa pièce de théâtre "Le Fusible" au théâtre des Bouffes Parisiens, lors d'une soirée retransmise en direct sur M6 et suivie par 2,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (11,8% du public). Mais à la fin de la représentation, au moment des remerciements, les personnes présentes dans la salle et devant leur écran ont pu voir Stéphane Plaza fendre l'armure.
En effet, pendant plus d'une minute, l'animateur de "Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre" et "Chasseurs d'appart'" n'a pas réussi à contenir ses larmes alors que le public lui réservait une standing ovation. Interrogé par nos confrères de TV Mag hier, Stéphane Plaza avait expliqué que cette date du 6 juin 2017 était celle du premier anniversaire de la disparition de sa mère. "Quand j'ai appris la date programmée par M6, j'ai perdu ma voix pendant 48 heures", confiait ainsi l'animateur-comédien.
"En général, j'ai le trac dix minutes avant de jouer, là, je ne sais même pas si ma voix va sortir... J'ai peur de cette date. L'émotion sera à son comble. Après, je me dis que c'est elle qui veut que je joue ce soir-là ; au lieu de rester seul dans mon coin. J'espère que les applaudissements du public vont m'aider", ajoutait Stéphane Plaza, qui a réussi à contenir son émotion et à jouer sans rien laisser transparaître jusqu'à la fin de la pièce. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.