Coup de tonnerre dans "Le grand slam". Après avoir frôlé l'élimination le 30 octobre dernier, Enzo, l'actuel champion du jeu de France 3 présenté par Cyril Féraud, a tiré sa révérence à l'issue du numéro diffusé ce dimanche en fin d'après-midi. Pour sa 40e participation à l'émission - un record - il n'a pas fait le poids face à Valentin, un étudiant d'une vingtaine d'années originaire des Hauts-de-Seine. C'est en trouvant le mot "éventail" que Valentin est devenu le nouveau champion du "Grand slam".
Enzo lui a spontanément sauté dans les bras pour le féliciter, tandis que Cyril Féraud faisait l'éloge du jeune prodige désormais éliminé : "Il a fait beaucoup parler, il s'est battu, c'est un passionné de 'Slam'. Il a rempli des grilles de 'Slam' depuis des années dans sa chambre. Il rêvait de participer à l'émission et ce soir, il est le plus grand champion de toute l'histoire du jeu".
Le jeune homme repart avec 39 victoires à son actif - loin devant le précédent champion Arthur et ses 27 victoires - et surtout avec une impressionnante cagnotte s'élevant à 239.500 euros. Il s'agit du 2e plus gros gain jamais enregistré dans un quiz diffusé sur France Télévisions. "C'est un crève-coeur de devoir se séparer des équipes techniques et de vous", a réagi Enzo, qui a réussi à garder le sourire malgré tout. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Il ne restera pas longtemps éloigné de l'univers du "Grand slam" puisque Cyril Féraud l'a d'ores et déjà invité à participer à une émission spéciale qui sera diffusée le 25 décembre prochain et qui réunira les plus grands champions du jeu. A noter que le divertissement a battu dimanche son record de saison en nombre de téléspectateurs selon Médiamétrie en étant suivi par près de 2 millions de fidèles, soit 13,4% du public.
Mise à jour du 7 novembre à 14h30 : En matière de quiz sur France Télé, le record est toujours détenu par Pascal, champion du jeu "En toutes lettres" présenté par Julien Courbet sur France 2. Le candidat avait remporté en 2010 la somme de 246.600 euros.