(Seul) succès de sa grille estivale, France 2 programme dès cet après-midi de nouveaux épisodes de la fiction quotidienne "Le jour où tout a basculé", une production de Julien Courbet. Ce rendez-vous met en scène des comédiens dans des épisodes inspirés de faits réels.
"A la suite d'un événement imprévu, des hommes et des femmes ont vu leur vie bouleversée pour le pire et le meilleur. Ces histoires vraies sont interprétées par des comédiens, écrites et réalisées comme un reportage. Ce nouveau genre mélange toutes les écritures de la télévision. Pour éclairer ces histoires, Nathalie Fellonneau, avocate spécialisée, nous apportera son savoir, son expérience, pour éviter les pièges et les dangers auxquels chacun d'entre nous peut être confronté dans sa vie" résume la chaîne publique.
Diffusée cet été en lieu et place de "Toute une histoire", après le JT de 13 Heures, l'émission avait réalisé une très bonne performance d'audience en réunissant en moyenne 1,6 million de téléspectateurs, malgré des critiques assassines sur le jeu des acteurs. France 2 diffuse dès aujourd'hui de nouveaux épisodes mais à 16h15. La chaîne espère ainsi booster ses fins de journée avec le jeu de Julien Courbet, "Seriez-vous un bon expert ?", le divertissement de Laurent Ruquier "On n'demande qu'à en rire" puis "N'oubliez pas les paroles" porté par Nagui.