Après quelques apparitions dans les cases de "L'Académie des 9", Valérie Damidot fera ses véritables premiers pas sur NRJ 12 le 25 octobre prochain à 17h50. L'animatrice sera en effet aux commandes de sa propre émission, "Le Labo de Damidot", une émission scientifique adaptée du format britannique "Duck quacks don't echo" et produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne.
l LIRE AUSSI - Valérie Damidot : "Regardez ce que Maïtena Biraben se prend dans la gueule !"
Autour de Valérie Damidot, trois chroniqueurs seront chargés de proposer des expériences et se noteront ensuite les uns les autres tandis que le public sera également impliqué dans certains tests, le tout sous l'oeil d'un scientifique. Pour l'accompagner, l'animatrice a fait appel à Phil, son acolyte historique sur "D&CO", à Benoît Chaigneau, ex-chroniqueur de "Comment ça va bien" sur France 2 et animateur malheureux de la tentative d'émission déco de TF1, et de Cécile Chlous, co-animatrice du morning de Rire et chansons.
De l'aveu de Phil, "Le Labo de Damidot" est plutôt "une émission d'humeur déguisée en émission scientifique", dont l'objectif est d'apprendre en se divertissant. Chaque semaine, la bande accueillera un invité, qui participera lui aussi aux expériences. Pour cette première salve de treize émissions, Jarry, Willy Roveli, Ariane Brodier, Anne Roumanoff ou encore Axelle Laffont se sont prêtés au jeu.