Démarrage décevant pour "5 solutions pour vendre ma maison". Hier, TF1 testait à 17h ce nouveau programme produit par TF1 Production et animé par Benoît Chaigneau, ex-chroniqueur de "Comment ça va bien !" avec Stéphane Bern sur France 2, et Jean-Pierre Bouvée, un expert en décoration d'intérieur.
Pour sa première, "5 solutions pour vendre ma maison" n'a pas séduit le public de la Une, réunissant seulement 1,1 million de téléspectateurs, soit 12,3% de l'ensemble du public. Des scores insuffisants pour TF1 qui a ainsi été battue hier par France 3 et ses "Carnets de Julie", présentés par Julie Andrieu. Le programme culinaire et patrimonial de la Trois a ainsi fédéré 1,2 million de personnes et 12,4% des quatre ans et plus.
Ces performances décevantes de "5 solutions pour vendre ma maison" ne sont pas une bonne nouvelle pour TF1 qui connaît actuellement quelques difficultés le samedi dans la case de 17h. Depuis le début de l'année, "Tous ensemble", l'émission de Marc-Emmanuel qui a été entachée par plusieurs polémiques, réunit en moyenne 1,6 million de téléspectateurs, soit 13,6% du public selon Médiamétrie.
Le 21 février, la Une avait déjà testé un autre programme, "Mon salon de coiffure est en péril", produit par Shine France, qui n'avait pas séduit le public. Seuls 1,5 million de curieux étaient devant leur télévision, soit 12% du public de quatre ans et plus.