Le lancement de "5 solutions pour vendre ma maison" approche. Alors que M6 continue de connaître un vrai succès avec l'émission de Stéphane Plaza, "Maison à vendre", lancée en septembre 2007, la Une entend bien la concurrencer en dégainant "5 solutions pour vendre ma maison", une nouvelle émission qui sera testée cet après-midi, à 17h, dans la case de "Tous ensemble".
Pour incarner le programme, TF1 a choisi Benoît Chaigneau, ex-chroniqueur de "Comment ça va bien !" avec Stéphane Bern sur France 2, qui a quitté l'émission le mois dernier. De plus, pour accompagner le nouvel animateur, TF1 et le producteur TF1 Production ont fait appel à un expert, décorateur d'intérieur, un certain Jean-Pierre Bouvée. Il ne s'agit pas d'un total inconnu pour les téléspectateurs puisque Jean-Pierre a été candidat de "Pékin Express" sur M6, dans les saisons 7 et 8 du programme en 2011 et 2012. Accompagné de son meilleur ami François, il a même remporté le jeu lors de sa première participation, en Afrique.
Le principe de "5 solutions pour vendre ma maison" est simple. L'émission vient en aide à des familles qui peinent à vendre leur bien. Benoît Chaigneau et son complice vont ainsi faire défiler chez eux une série d'acheteurs potentiels pour savoir ce qui ne va pas. A l'issue de ces visites, ces derniers seront invités à noter sur des post-it les points noirs de la maison. S'inspirant de leurs remarques, les deux animateurs et leur équipe vont alors mener les menus travaux nécessaires pour débloquer la vente de la maison. Les acheteurs potentiels effectueront une nouvelle visite de la maison, avec cette fois l'espoir qu'ils l'acquièrent.
Actuellement, TF1 connaît quelques difficultés le samedi dans la case du 17h. Depuis le début de l'année, "Tous ensemble", l'émission de Marc-Emmanuel qui a été entachée par plusieurs polémiques, réunit en moyenne 1,6 million de téléspectateurs, soit 13,6% du public selon Médiamétrie. Le 21 février, la Une avait déjà testé un autre programme, "Mon salon de coiffure est en péril", produit par Shine France, qui n'avait pas séduit le public. Seuls 1,5 million de curieux étaient devant leur télévision, soit 12% du public de quatre ans et plus. puremedias.com vous propose de découvrir les premières images de "5 solutions pour vendre ma maison".