Réglez vos fours à pâtisserie et ressortez vos moules à gâteaux, "Le Meilleur Pâtissier" est de retour ! Ce soir, M6 donnera le coup d'envoi à la diffusion de la saison 6 de son concours de pâtisserie produit par BBC Worldwide France. Si les fondamentaux sont respectés, une nouveauté de taille est venue se glisser dans la recette du format puisque Faustine Bollaert a remis son tablier d'animatrice à Julia Vignali.
En revanche, pas de changement du côté des jurés : le tandem historique du "Meilleur Pâtissier", formé par Cyril Lignac et l'illustre Mercotte, rempile. Chaque semaine, ils mettront l'imagination, la créativité et la rigueur des douze candidats amateurs à rude épreuve. Comme chaque année, du chocolat à la meringue en passant par Halloween, les concurrents s'affronteront chaque semaine autour d'un thème différent et devront toujours passer par les différents types d'épreuves, dont la redoutée épreuve technique de Mercotte, pour tenter de s'imposer.
Qui succédera à Chelsea, la grande gagnante de la saison précédente et verra ses recettes publiées dans un livre ? Et surtout, lesquels d'entre eux parviendront à séduire les jurés et les téléspectateurs avec leurs créations ? À quelques heures du lancement de cette nouvelle saison, puremedias.com vous propose de découvrir les portraits des 12 candidats amateurs qui tenteront de décrocher le titre de "Meilleur Pâtissier" 2017.
Troyes (Aube)
Pâtisser est avant tout pour elle l'occasion de partager des instants complices avec sa fille Valentina. Elle fait cette compétition pour apprendre au contact des chefs, mais sa plus grosse appréhension est de ne pas savoir contrôler ses émotions devant les critiques du jury
Évry (Essonne)
Hyperactive, Gabriella a constamment besoin de se dépasser. Les seuls moments de calme sont ceux passés dans sa cuisine à faire de la pâtisserie. Elle aime réaliser des gâteaux qui sortent de l'ordinaire. Compétitrice dans l'âme, elle souhaite se prouver qu'elle peut y arriver.
Belgique
C'est par souci d'économie que cette maman de quatre enfants a commencé à pâtisser. Et c'est avec le soutien de sa famille et de ses collègues de la police belge qu'elle se lance dans le concours. Laurence est très émue de rencontrer Cyril Lignac car c'est lui qui lui a donné le goût de la pâtisserie
Bordeaux (Gironde)
Perfectionniste, Clément n'a pas pour habitude de faire les choses à moitié. Précis et minutieux, Clément peut même avoir un côté très obsessionnel. Il a commencé la pâtisserie pour faire plaisir à sa fille Mélissa il y a seulement un an et est très fier d'intégrer le concours pour essayer de décrocher pour elle le titre de meilleur pâtissier !
Paris
Lorsqu'il n'est pas sur un terrain de rugby ou en train de pratiquer la chasse à courre, ce gentilhomme s'adonne à sa passion préférée, la pâtisserie. Ayant grandi dans un univers essentiellement masculin, la pâtisserie est pour lui l'occasion d'exprimer une part de féminité et le moyen de séduire la gente féminine !
Lyon (Rhône)
Cet amoureux de la culture américaine a fait de sa passion son métier. Son univers en pâtisserie est aussi très américain, plein de couleurs, de paillettes, spectaculaire et très gourmand !
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Pâtisser est le moyen pour lui de s'évader de son univers professionnel. Passionné par la pâtisserie, il exprime son émotion à travers ses gâteaux. Son grand regret est de ne pas avoir été pâtissier dans sa jeunesse, alors s'il fait ce concours, c'est pour savoir ce qu'il vaut et être jugé par des professionnels.
La Rochelle (Charente-Maritime)
Quand Jonathan n'est pas sur scène avec son groupe de musique, il réalise des gâteaux raffinés en s'inspirant des saveurs et de l'architecture persane. L'art persan lui permet de partager et transmettre son savoir et sa culture d'origine au travers de ses gâteaux.
Lille (Nord)
Dessin, danse, céramique, cette artiste "touche à tout" exprime aussi sa créativité dans ses gâteaux. Il est très inspirant pour elle de créer sans cesse de nouvelles choses. Méticuleuse et imaginative, elle espère bien séduire le jury avec ses pâtisseries esthétiques et délicates.
Nice (Alpes-Maritimes)
Cette mamie connectée a trouvé une nouvelle jeunesse grâce à la pâtisserie. Autodidacte, elle a appris grâce à internet et aime reproduire des recettes pour le plaisir de ses enfants et petits enfants. C'est avec le soutien inconditionnel de toute sa famille qu'Andrée espère bien remporter le concours. Le cake design est sa spécialité, mais saura-t-elle faire la différence ?
Bergerac (Dordogne)
Cette ancienne experte en immobilier a quitté Paris il y a un an pour s'installer au milieu des champs. Tout son budget shopping de sa vie parisienne passe maintenant dans la pâtisserie. Très attentive à l'univers de la beauté, Natalia met un point d'honneur à allier l'esthétisme et le goût. Participer au "Meilleur Pâtissier" est un vrai défi pour cette maman au foyer.
Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)
Curieuse et passionnée, Leïla n'hésite pas à pousser les portes des chocolatiers de sa région.