21 ans et une belle tête de vainqueur ! D'étudiant boursier à plus grand champion de l'histoire des jeux télé, Emilien est entré dans le foyer de millions de Français grâce à son incroyable parcours dans "Les 12 coups de midi". Arrivé sans un sou, et muni de chaussures bon marché, le Vendéen est désormais à la tête d'une cagnotte de plus d'1,4 millions d'euros grâce à ses 324 victoires sur des adversaires impressionnés par ses connaissances encyclopédiques. Même Jean-Luc Reichmann, qui a pourtant vu défiler des puis de science sur son plateau, ne tarit pas d'éloges sur son petit protégé, parfois "plus fort que l'informatique".
Pourtant, depuis plusieurs jours, la douzième étoile mystérieuse, le Graal du divertissement de TF1, se refuse à Emilien. La faute à la règle instaurée en 2023 par la production qui veut que le maître de midi réalise un coup de maître lors de la dernière manche pour proposer un nom de personnalité derrière l'énigme. Alors que le visage de Nekfeu était entièrement découvert, et qu'il avait relié tous les indices au rappeur, le prodige devait ronger son frein...jusqu'à ce vendredi 16 août, où il a enfin pu faire feu et citer le nom de l'artiste. "Bonne réponse ! 12ème étoile pour les 12 Coups !", a explosé un Jean-Luc Reichmann, aux anges, dans un nuage de confettis.
Ce nouveau coup d'éclat permet à Emilien de décrocher un énième record : celui du nombre d'étoiles mystérieuses au palmarès d'un maître de midi. Un record qui s'ajoute à ceux du nombre de victoires consécutives et du montant total de la cagnotte, qui atteint désormais les 1 402 345 euros. Et pourtant, le successeur de Bruno Hourcade ne semble toujours pas réaliser la portée de ses exploits, seulement guidé par sa soif de bonnes réponses. Preuve en est, il a célébré son nouveau tour de force en tapant la balle de ping-pong avec Jean-Luc Reichmann. Un petit brin de folie avant le retour à la normale et son quotidien de champion.