Gulli mise sur l'inédit. Après avoir diffusé son premier prime time en direct le 27 avril dernier à l'occasion de la diffusion du spectacle d'Eric Antoine "Connexions", la chaîne jeunesse du groupe M6 accueillera la saison 5 du concours culinaire "Le meilleur pâtissier" dans sa déclinaison spécial célébrités, comme l'annoncent nos confrères de "TV Mag".
Un rendez-vous que la chaîne mère diffusait depuis sa création et qui a été successivement animé par Faustine Bollaert et par Julia Vignali. Cette dernière étant désormais partie pour France 2, c'est Marie Portolano qui lui succèdera à la présentation de la version principale du "Meilleur pâtissier".
Mais la jeune femme n'officiera pas aux commandes de cette spéciale célébrités en préparation pour Gulli. La coproduction signée BBC France et Kitchen Factory accueillera un duo inédit composé de Norbert Tarayre et de Mercotte, figure incontournable du programme.
Le tournage se déroule actuellement au château de Groussay dans les Yvelines - en même temps que la saison 10 du "Meilleur pâtissier" et accueille les Frangines - un duo de chanteuses - Joyce Jonathan, l'humoriste Lola Dubini et l'ex-Miss France Malika Ménard.
La saison prochaine, Gulli mettra en avant d'autres visages de M6, tel que Stéphane Plaza, qui bénéficiera lui aussi d'un programme inédit autour de la thématique de l'immobilier, comme il l'a récemment annoncé. "Le thème : résoudre des problèmes immo, gâter les enfants et tout ça sans vendre !", a-t-il résumé sur son compte Instagram, en précisant qu'il sera accompagné par l'architecte d'intérieur Emmanuelle Rivassoux, déjà présente dans "Maison à vendre" sur M6. Enfin, la comédienne et animatrice Ariane Brodier, qui a officié il y a quelques années en arrière sur la chaîne de Nicolas de Tavernost, aura elle aussi droit dans les prochains mois à son programme dédié.