Une 10e saison sous le signe du changement pour "Le meilleur pâtissier". Selon une information de nos confrères du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, à la suite du départ de Julia Vignali, qui souhaite désormais se consacrer à des activités de production, c'est une nouvelle figure féminine qui incarnera le programme la saison prochaine. Il s'agit de Marie Portolano, qui a récemment quitté le groupe Canal+, dans lequel elle était un des visages du sport, pour rejoindre le groupe M6. Elle deviendra donc la troisième animatrice de ce divertissement lancé avec Faustine Bollaert en 2012.
Le programme co-produit par BBC Studios France et Kitchen Factory Production est un des plus puissants sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Diffusée fin 2020, la saison 9 du "Meilleur pâtissier" avait ainsi réuni en moyenne 26,7% des FRDA-50 et jusqu'à 28,0% de cette cible en audience consolidée.
C'est la première fois que Marie Portolano, qui a récemment fait beaucoup de bruit avec un documentaire consacré au sexisme dans le journalisme de sports, sera à la tête d'un divertissement. Elle se verra confier prochainement des primes autour du divertissement et de la musique sur M6.
Un nouveau challenge pour la journaliste de 35 ans, qui sera accompagnée dans le domaine culinaire de Cyril Lignac et de Mercotte, les deux figures incontournables du "Meilleur pâtissier". Julia Vignali fera une ultime apparition sur M6 dans les prochains mois, puisqu'elle prendra les commandes de la saison 4 du "Meilleur pâtissier : Les professionnels", dont la précédente saison a été diffusée en 2019.