Sur le départ. Selon un communiqué de M6 confirmant une information de "L'Equipe" et du "Parisien", la présentatrice Marie Portolano va quitter le groupe Canal+ dans les prochaines semaines pour rejoindre M6. Elle sera à la présentation de plusieurs émissions de divertissement sur la Six. Sur Twitter, la journaliste confie ce mercredi qu'elle présentera sa dernière émission du "Canal sports club" sur Canal+ samedi prochain. Elle sera ensuite remplacée par Astrid Bard.
En 2014, Marie Portolano est arrivée au sein du groupe Canal+, en provenance de beIN Sports, pour rejoindre l'équipe du "Canal football club", emmenée par Hervé Mathoux et Pierre Ménès. Pendant quatre saisons, elle occupe le poste de chroniqueuse dans l'émission du dimanche soir pour décrypter les rencontres de Ligue 1. En 2018, la direction de Canal+ lui confie l'animation d'une nouvelle émission le samedi en clair, le "Canal sports club", émission omnisports diffusée en access.
Depuis septembre 2020, le "Canal sports club" présenté par Marie Portolano a été regardé en moyenne et en audience veille par 202.000 téléspectateurs, soit 1,5% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Des audiences stables par rapport à la saison précédente, qui s'est conclue très tôt, le 14 mars 2020, en raison de la crise sanitaire et de l'arrêt des compétitions sportives.